Back to top

L'Influent n°4 : Destination nouvelle marque, nouvelle expérience.

08 Février 2022

Une voyelle longiligne qui fait un pied de nez aux idées reçues, un changement de casse qui rappelle que l’union est une des forces de notre collectif, des couleurs dynamiques à notre image, et une signature qui fait la part belle à l’indépendance de nos esprits.

La modification de notre identité visuelle est l’aboutissement d’un passionnant travail de groupe au long cours, sur nos valeurs, notre place dans l’écosystème, le parcours de nos membres, les enjeux d’un militantisme syndical rénové, les outils à disposition des syndicats.

Que tous ceux qui ont participé à cette œuvre commune en soient vivement remerciés !

Nous n’étions pas les seuls lors du dévoilement à constater que nous y avons mis tout notre cœur et un peu notre âme aussi.

Nous attendons désormais fébrilement de vous passer le flambeau car tout cela vous appartient : le collectif, c’est vous, les esprits indépendants s’incarnent en chacun d’entre nous et ce nouveau logo dans chacune de ses déclinaisons est le vôtre.

Le voyage va désormais continuer en régions, au plus près des membres de nos syndicats pour des temps d’échanges et d’appropriation. Tout commence maintenant et nous vous souhaitons, ensemble, de garder nos repères, à l’envers comme à l’endroit, dans un monde qui parfois en manque, nous qui doutons souvent mais accomplissons toujours !

 

Frédéric LAFAGE Président Fédéral & Magali DELHAYE-COTTAVE, Vice-Présidente Fédérale Communication